Uter Pendragon reçoit de Merlin l’Enchanteur l’épée mythique Excalibur. A la mort d’Uter, l’épée reste figée dans une stèle de granit. Seul le jeune Arthur, fils illégitime d’Uter parvient à brandir l’épée Excalibur et devient par ce geste le roi d’Angleterre. Quelques années plus tard, il épouse Guenièvre et réunit les Chevaliers de la Table Ronde. Mais sa demi-soeur, la méchante Morgane, parvient à avoir un fils d’Arthur qui va le pousser à sa perte…

1 2 3 4
/ 12
Õ
ĉ
Ĉ
Score : 51
ƮƮƮƮƮ

Une réponse à “Excalibur”

  1. Laurent dit :

    Excalibur, le roman du graal. l’histoire d’une quête. une esthetique jamais reproduite. la musique des carmina burana, de wagner. ce qui m’a touché : le fait qu’il y a toujours une histoire derrière l’histoire. quelquechose de caché derrière les apparences. que pour tout le monde il y a une mission pré établie qu’on cherche à remplir comme on peut, certains en ont conscience, d’autres moins. on voit ça dans le film dans une des dernières phrases du roi arthur : quand je ne devrai plus rien à l’histoire.
    le roman du graal , excalibur, c’est aussi la certitude qu’il y a une signification cachée derrière cette histoire des romans de la table ronde, au delà de son aspect chevaleresque. pour ceux que veulent savoir : le saint graal qui devient le Sang Real ……. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *